Vous êtes ici

Ambassadeurs du Sud, partout dans le monde

Ça n’est pas un scoop, l’Hérault attire beaucoup de monde. Mais certains choisissent aussi de quitter le territoire pour démarrer une nouvelle vie à l’autre bout du monde. Racines Sud rassemble ces expatriés et décerne chaque année un prix afin de récompenser les plus beaux parcours. Cette année : quatre Héraultais au tableau d’honneur, à commencer par Damien Girardin. Il travaille aujourd’hui à Hawaï pour la société Naish Sails, qui fabrique des planches à voile. Il y développe la filiale kitesurf, démarrée au Grau-du-Roi et assure lui-même le design, le marketing et la promotion de ses produits.

Autre lauréat : Vincent Lacombe. Chargé de mission pour la Maison francophone en Roumanie, il traverse le pays pour sensibiliser les élèves à la culture et au patrimoine français. Laurent Caizergues partage lui aussi son amour du Sud de la France, partout où il va. Après les Emirats Arabes et le Mexique, il travaille aujourd’hui dans la finance à Tunis.

Enfin, Sylvain Recouras a reçu le prix spécial du jury pour la création de Horseback Adventure. Cette agence de voyages propose de découvrir la Mongolie en jeep, à cheval ou à pied.

Racines Sud : 04 67 20 41 71 - racinessud.com