Vous êtes ici

Alco 2 : Pose de la première pierre

Date: 
15/02/2019
Signé par l’architecte François Fontes, le nouveau bâtiment qui accueillera la future Maison départementale de l'Autonomie et les services de la Protection maternelle et infantile est en cours de construction sur le site limitrophe à l’Hôtel du Département à Montpellier.

 

Alco 2 : c’est le nom de ce nouvel espace dont la première pierre vient d’être posée. Il regroupera et permettra de recentrer différents services du Département aujourd’hui disséminés dans la ville, tels que la Maison de l’Autonomie, la Direction de la Protection Maternelle et Infantile, et la Direction Enfance Famille. Sur 5150 m2, le projet est constitué de six modules de bâtiments  reliés par des passerelles et donnant sur des patios végétalisés et avec un souci d’intégration dans le paysage.

Au total, 213 bureaux, salles de réunions, grand hall d’accueil et espaces d’attente pour le public seront intégrés au site, et équipés en toiture et façades de panneaux photovoltaïques. Fin des travaux prévue en décembre 2019 pour une ouverture au public au premier trimestre 2020.

Coût du projet : 22 M€ amorti en 10 ans grâce à une économie de loyers d’1,7 M€ par an.