Vous êtes ici

LA TOURNEE #MONHERAULT DONNE RENDEZ-VOUS AU FESTIVAL DE LA TOMATE A CLAPIERS

Date: 
26/08/2019
Le Département de l’Hérault vous donne rendez-vous sur son stand à l’occasion de la 13ème édition du Festival de la Tomate, qui se déroule le dimanche 1 septembre, de 9h à 18h au Parc municipal Claude Leenhardt à Clapiers.

 

Avec plus de 250 variétés présentées, ce festival est l’occasion de faire son marché auprès de producteurs de la région et de découvrir l’étendue du fruit de leur travail.

A cette occasion les agents des services départementaux iront à la rencontre du public pour apporter des informations, des conseils et répondre aux questions relatives :

• à la famille : parents, enfants, séniors, personnes handicapées…

• au quotidien : (re) trouver le chemin de l’emploi, créer une activité, mieux gérer son habitat, son cadre de vie, se déplacer facilement, se protéger, être secouru….

• aux sports, loisirs et à la culture : tourisme, oenotour de l’Hérault, randonnées, sport, nature et culture.

Les archives départementales présenteront des documents relatifs à la nutrition avec notamment, l’exposition « Mémoire en bouche » qui fait la promotion du bien manger.

L’Hérault Terre d’arboriculture et de maraîchage

L’Hérault recèle d’une multitude de productions agricoles réputées qui ont façonné l’économie, les paysages, les terroirs : miel et raisins de table de la vallée de l’Hérault, fraises de Mauguio, cerises du Caroux, marrons d’Olargues, navets de Pardailhan, oignons doux de Lézignan-la-Cèbe, pois chiches de Carlencas, pélardons de l’Hérault, huile et olives du Lodévois et Clermontais.

Le Département poursuit sans relâche ses actions pour développer les circuits courts et valoriser le travail des agriculteurs et éleveurs locaux. A ce titre 25000 repas composés de 35% de produits bio, locaux ou labellisés sont servis chaque jour dans les collèges.