Vous êtes ici

Le Département soutient l’opération Brioches de l’APEAI Ouest Hérault pour sensibiliser au handicap

Date: 
02/10/2018

Depuis 42 ans l’APEAI « Association Parents et Amis de Personnes Handicapées » vend des brioches au profit des personnes handicapées. Les fonds récoltés permettent d’améliorer les conditions de vie des enfants et adultes en finançant des projets, en développant des solutions d’accueil adaptées, en créant des activités sportives et culturelles, de loisirs ou de vacances.

 

Engagé auprès l’APEAI depuis 2015, le Président du Département Kléber Mesquida a reçu le 25 septembre dernier la délégation des membres de l’APEAI Ouest Héraut, représentée par Philippe Cabut son Président et Didier Ceysson son Directeur, pour une remise de brioche symbolique.
 
Car cette année le Département augmente sa dotation en faveur de l’association avec l’achat de 360 brioches, qui seront données par l’APEAI Ouest Hérault à six associations du territoire (l’épicerie solidaire d’Agde, les restos du cœur, la Croix Rouge, le Secours Catholique et le Secours Populaire). Cet engagement marque la proximité entre les personnes, parents et amis de personnes en situation de handicap et le Département, unis par un même objectif : le bien-être des personnes.

 

Le Département de l’Hérault, pivot de la solidarité

 

Le Département soutient les associations de handicap en veillant à l’équilibre, la pluralité et la diversité des modes d’accompagnement pour tous les types de handicap. Elles ont été associées à la réflexion du schéma départemental de l’Autonomie 2017-2021.
 
Consacrant la moitié de son budget à soutenir les plus fragiles, notamment les personnes concernées par un handicap, le Département coordonne l’ensemble des services sur son territoire. En 2018, la collectivité départementale a dédié un budget de 146,5 M€ à sa politique en faveur du handicap.
 
 
Publications: