Vous êtes ici

Aménagement du territoire

Sur tout le territoire, le Département œuvre pour faciliter la mobilité des Héraultais : aménagement du réseau routier départemental, transport collectif interurbain et transport scolaire sont au nombre des actions directes dont il a la responsabilité.
Le réseau public départemental num'hér@ult a permis de construire des infrastructures de télécommunication sur le territoire héraultais permettant la venue d’opérateurs et de fournisseurs d’accès internet.
Aujourd'hui, avec Hérault numérique, le Département déploie la fibre optique sur le territoire depuis mai 2018. Premiers travaux de raccordement engagés, un calendrier mis en ligne sur www.heraultnumerique.fr, ce réseau public Très Haut Débit va équiper 286 communes d’ici 2022 et est construit par la société COVAGE via sa filiale Hérault THD. Au total, 258 000 prises seront installées pour garantir à tous les Héraultais le même accès aux nouvelles technologies, 8100 kms de fibre optique déployés : c’est la distance entre Paris et Pékin !