Vous êtes ici

Travailler

Le Département favorise la création d’emplois en encourageant la création d’activités. Il se mobilise pour des emplois qualifiés et pérennes dans une économie d’échelle plus humaine et plus solidaire.

Accompagner les jeunes diplômés

Pour permettre l’accès à l’emploi, le Département conventionne avec des structures associatives, espaces d’échanges d’entraide des jeunes diplômés (E3JD) et l’Association pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes diplômés (AFIJ), qui accompagnent les jeunes dans leurs démarches.

Le RSA

Vous êtes âgé de plus de 25 ans ou de moins de 25 ans avec au moins un enfant né ou à naître,- sans activité, ou vous travaillez à temps partiel ou reprenez une activité professionnelle, vous êtes susceptible d’obtenir le RSA.

Tout savoir sur le RSA

 

Espace Jeunes Citoyens

Une thématique information jeunesse avec le CRIJ   à l’EJC Pierresvives  des ateliers pour construire son CV et se préparer aux entretiens professionnels, ainsi que des campagnes les job d’été (sélection d’offre)et une  programmation de journées thématiques  sur des métiers avec rencontres de professionnels

 

Mesures jeunes emploi

Le dispositif mesures jeunes emploi soutien au financement d’un brevet non professionnel dans le cadre d’un parcours d’insertion suivi par un conseiller en mission locale, pour les jeunes de 16 à 25 ans.